Kluysbosch, Dilbeek

Cuvée Kluysbosch est le nom d’une nouvelle série de bières à fermentation spontanée, vieillies en bois et sauvages de la brasserie Angerik à Dilbeek. Pour le moment, Sam De Cuyper produit de petits lots expérimentaux exclusifs.

Le nom Angerik est la contraction des prénoms d’Angelo Buyse et d’Erik De Cuyper. Ces beaux-frères, en tant que brasseurs amateurs, ont fait leur première bière de fermentation haute en 1997. Cinq ans plus tard, la brasserie a déménagé à Dilbeek. Erik a poursuivi seul les activités de brassage. Il a converti son ancienne carrosserie en microbrasserie. En 2010, la demande pour les bières était devenue trop importante. La production ne pouvait plus suivre et le succès de la brasserie ne pouvait plus se conjuguer avec son métier principal. C’est la raison pour laquelle Eric avait décidé de réduire la production de bière.

En 2015, le fils d’Erik, Sam, a pris la relève et la brasserie a retrouvé un nouveau souffle. La gamme de bières de fermentation haute s’est élargi et en 2021 Sam a lancé son premier lambic brassé maison. Il le met dans des fûts bordelais, des fûts de whisky et un foudre italien de 10 hectolitres. Angerik fournit également du moût à d’autres petits producteurs de bières lambic.

Pin It on Pinterest

Partagez